LA SCÈNE DE LA PETITE FORÊT
Depuis 2022, le festival des émergences et pratiques amateurs «La Petite Scène de la forêt» propose une scène au cœur d’une petite forêt, où chaque participant peut proposer une prestation avec le format, le type d’art et la durée qu’il souhaite.
Il est également possible d’accueillir des résidences en amont afin d’accompagner les jeunes compagnies. Le festival se compose donc de plusieurs propositions allant de morceaux de musique, à la lecture de conte en passant par des propositions d’ateliers sonores ou de vannerie sauvage par exemple.
L’objectif étant d’accompagner de façon sensible et respectueuse le chemin personnel des artistes et de favoriser l’émergence et les pratiques amateurs. C’est-à-dire :
- Accompagner et découvrir des nouveaux talents présents sur le territoire de Seine-et-Marne ou d’Ile-de-France. Une priorité est donnée aux artistes locaux.
- Accompagner les pratiques amateurs et émergentes.
- Proposer un espace de diffusion des premières œuvres ou de test d’un nouveau répertoire afin de permettre leurs rencontres avec un public bienveillant.
- Le répertoire est composé majoritairement de compositions.
- Un encadrement des projets par une équipe technique et du matériel de sonorisation professionnelle.
- Il est possible en parallèle de la programmation dans le festival de bénéficier d’un accompagnement du projet artistique pendant l’année.

















